skip to Main Content
Menu
Séjourner En Pourvoiries Au Québec

Séjourner en pourvoiries au Québec

Nos cousins québécois ont toujours été des amoureux de grands espaces, de nature, de paysages majestueux, d’activités de plein air, de chasse et de pêche…
Les pourvoiries, d’anciens relais de chasse et/ou de pêche situés en pleine nature, seront donc l’occasion pour vous de vivre à l’heure québécoise en harmonie avec la nature et en pratiquant de nombreuses activités de plein air au cœur d’une nature authentique et préservée.
Accessibles par la route, par les airs en hydravion ou par les eaux, en famille, entre amis, en amoureux, le réseau des pourvoiries du Québec compte par moins de 400 adresses. Il y en a donc forcément une pour vous, quelques soient vos attentes.
De nos jours, en plus de la chasse et la pêche, de nombreuses pourvoiries permettent d’accéder à de nombreuses activités aquatiques, des jeux intérieurs, des sports terrestres (volley-ball, golf, tennis…) mais aussi des centres de bien-être.
En hiver, vous y pratiquerez la motoneige, le traîneau à chiens, la raquette ou la pêche blanche.
En été, vous y découvrirez la riche nature québécoise, participerez à des safaris photo pour immortaliser ours, orignaux et autres castors, naviguerez sur des rivières en canoë…

Les plus belles sélections de Macadam Spirit
• La Pourvoirie du Triton : uniquement accessible par les eaux et aucune voiture sur le site, la garantie d’un séjour 100% nature avec la possibilité de séjourner en tipis dans un campement Amérindien pour une plongée au cœur de la culture autochtone.
• La Pourvoirie Mekoos : particulièrement adapté pour un séjour hivernal, cette pourvoirie en bord de lac composée d’une auberge et de chalets de bois rond, vous permettra de réaliser votre rêve de « cabane au Canada » tout en pratiquant pêche, chasse, motoneige, quad VTT, traîneau à chiens, canot, kayak, observation de la faune, dans un décor d’antan et typique tout en proposant un confort d’aujourd’hui.
• La Pourvoirie Sacacomie : entre lac et montage, Sacacomie est une des pourvoiries les plus emblématique du Québec avec sa structure de rondins de bois, sa vue sur le majestueux lac Sacacomie, la forêt québécoise qui l’entoure, une table de qualité faisant honneur aux produits de la région dans un cadre enchanteur. De quoi rester sans voix.
• La Pourvoirie du Cap au Leste : surplombant le magnifique Fjord Saguenay, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer en famille, en couple ou entre amis, au plus proche de la nature au cœur de la forêt boréale.

Nos voyages au Québec.

Back To Top