skip to Main Content
Menu
Les Merveilles Naturelles Du Canada

Les merveilles naturelles du Canada

Le Canada est le deuxième plus vaste pays du monde et s’étend d’Est en Ouest de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique et pousse ses frontières du nord jusqu’à l’océan Arctique, d’où sa devise nationale : « D’un océan à l’autre ».

Cette véritable « terre d’aventure » comblera les voyageurs à le recherche d’authenticité et de grands espaces, en offrant une par ailleurs une multitudes d’activités aussi bien en hiver qu’en été.

Voici présentées, quelques-unes des plus belles régions du Canada

A l’Ouest, la côte Pacifique et les Rocheuses

De la côte Pacifique aux montagnes Rocheuses, l’Ouest Canadien constitue sans conteste l’un des joyaux de l’Amérique du Nord. Terrain de jeux immense pour les amoureux d’aventure et de nature, les états de Colombie-Britannique et de l’Alberta, offrent de splendides panoramas.

Entre découverte des canyons, nage en rivière, activités extrêmes comme le saut à l’élastique ou découverte des cours d’eau à bord d’un canoë, l’Ouest Canadien comblera les amateurs de grands espaces sauvages.

Nos voyages dans l’Ouest Canadien.

La région des Prairies

La région des Prairies regroupe les trois états de l’Alberta, du Manitoba et du Saskatchewan et de l’Alberta en une seule grande plaine de 1.700 km d’Est en Ouest.
Cette région accessible depuis 1881 et l’arrivée du chemin de fer transcontinental fût la Terre promise des colons européens. Elle offre des paysages rocheux et d’immenses plaines agricoles qui semblent se jeter sur les pentes des Rocheuses à l’ouest.

Mélange de champs, de collines, de forêts, d’immenses lacs et de massifs rocheux, la région est également prisée pour ses stations de ski comme Banff ou Canmore.

Nos voyages dans les Belles Prairies.

Le Grand Nord

Le Nunavut et le Nunavik sont les deux régions qui composent le Grand Nord Canadien.
Le Nunavut, situé au nord des « Prairies » est l’état le plus grand du pays, avec une superficie de 1,6 millions de km², soit près de trois fois celle de la France. Ce paradis naturel est caractérisé par ses étendues vierges et sauvages, presque uniques au Monde.
Le Nunavik est moins vaste mais d’avantage habité. L’état se trouve au nord du Québec et offre les plus beaux sentiers de randonnées en traineau à chien. Les voyageurs y ont la possibilité de rencontrer les autochtones, admirer une faune sauvage exceptionnelle ainsi que de fabuleuses aurores boréales.

Nos voyages dans le Grand Nord Canadien.

 

Back To Top