skip to Main Content
Menu
A Voir Aux Etats-Unis

A voir aux Etats-Unis

NEW YORK

La culture américaine vous est familière grâce au cinéma et aux séries TV, mais vous vous laisserez surprendre par les expériences inédites que vous y vivrez :
• votre premier regard posé sur l’horizon de Manhattan,
• votre 1er taxi new-yorkais,
• votre 1er « vrai » hamburger,
• votre 1er verre de Chardonnay californien,
• les rythmes enivrants du jazz à Nouvelle-Orléans,
• la folie électrique des néons de Las Vegas,
• les paysages grandioses de l’ouest américain et ses parcs nationaux,
• une frénésie de shopping incontrôlable,
• votre 1er Levis « made in America »
• votre 1ère décapotable,
• votre 1er survol en hélicoptère à New York, à Las Vegas ou au Grand Canyon,
• votre 1ère comédie musicale à Broadway ou Las Vegas,

Depuis la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, hommes et femmes s’y sont aventurés pour réaliser leur « rêve américain ». C’est ainsi qu’est né le pays le plus riche et le plus puissant du monde, un fascinant melting-pot de cultures et de traditions.

Gertrude Stein disait : « aux États-Unis, il y a plus d’endroits inhabités que d’endroits habités. C’est ce qui caractérise l’Amérique ».

Les sites spectaculaires de ce vaste territoire en font toute sa singularité.
Des grandes villes de l’Est américain aux vastes plaines de l’Ouest, les plaines infinies sont à l’image du pays : uniques et grandioses.

Washington

LA COTE EST
Porte d’entrée historique lors de la découverte du nouveau monde, l’Est des États-Unis est peuplé de villes au passé « historique » incontournable et aux émotions fortes.
L’Est regroupe une multitude de grandes villes comme New York, Philadelphie, Washington DC ou encore Chicago pour n’en citer que quelques-unes.
Au nord-est, vous retrouvez la Nouvelle Angleterre qui regroupe 6 états (le Massachusetts, le Connecticut, Rhode Island, le Maine, le New Hampshire et le Vermont).
Ces 6 états se partagent un passé glorieux historique. On y trouve de nombreux hôtels de charme et des auberges de campagne, des magasins d’antiquités, des spécialités culinaires…
Les plages de la côte attirent autant de vacanciers avides de sport et de culture que les montagnes, les forêts et les cours d’eau de l’intérieur ravissent ceux qui aiment la nature.
Mais n’oublions pas le pays amish ou encore les chutes du Niagara !

Découvrez nos voyages sur la côte Est.

LOUISIANE

LA LOUISIANE
Les Espagnols l’ont découvert, les Français lui ont donné son nom.
C’est un pays plein de légendes, avec une ville de légende : la Nouvelle-Orléans. Rues étroites, maisons baroques aux balcons de fer ouvragé, cafés rétro et vieilles boutiques créent une atmosphère pittoresque. La nuit, l’animation fait vibrer Bourbon Street. Ses petites boites de nuit résonnent d’un joyeux tapage.
Véritable brassage des cultures française, hispanique, afro-américaine, créole et indienne, la Louisiane offre aux visiteurs de multiples facettes :
• La Louisiane romantique avec ses plantations et ses promenades en bateaux à aube sur le Mississippi
• La Louisiane sauvage avec ses bayous et ses alligators
• La Nouvelle-Orléans festive où le jazz et le carnaval sont rois
• La Louisiane des cajuns dont la gentillesse et la joie de vivre vous séduiront

En Louisiane, « laissez les bons temps rouler » !

Découvrez nos voyages en Louisiane.

Golden Gate Bridge

LA CALIFORNIE ET L’OUEST AMERICAIN
La Californie est sans doute l’état qui représente la quintessence suprême de l’Amérique.
Portant le nom d’une île paradisiaque imaginaire, elle reste encore aujourd’hui le paradis terrestre de « l’american way of life » dans toutes ses acceptations, un eldorado pour quantités d’arrivants venus y chercher la terre promise sécularisée depuis la Ruée vers l’Or, premier événement « global » de la planète qui justifia au sens propre son surnom de « Golden State ».
On vient tous les jours essayer de concrétiser son propre rêve américain, enrichi depuis par les mythes portés par Hollywood ou la Silicon Valley.
Au-delà du soleil, du sable et du surf, ses villes trépidantes, ses forêts primaires ou ses montagnes altières composant un décor hypnotisant, sont le théâtre d’une histoire en perpétuel mouvement, depuis les premiers pétroglyphes indiens jusqu’aux villes fantômes et aux mines abandonnées.
Au Far West et sur la côte Pacifique, tout semble possible : gloire à Hollywood, fortune à Las Vegas, magie à Disneyland.
D’Hollywood au Grand Canyon, de San Diego à San Francisco et de Las Vegas à Los Angeles, le plaisir ne s’arrête jamais.

Découvrez nos voyages en Californie.

Découvrez nos voyages dans l’Ouest Américain.

Back To Top