skip to Main Content
Menu
« Je Garde Un Bon Souvenir De Ce Périple, Je Vous En Remercie. Beaucoup D’émotions Ressenties, Même Si C’était Bref. »

« Je garde un bon souvenir de ce périple, je vous en remercie. Beaucoup d’émotions ressenties, même si c’était bref. »

Bonjour Pascale,
Oui, le circuit au sud des Etats-Unis s’est bien passé. Beaucoup de kilomètres ont été parcourus en 8 jours. Si je peux me permettre, j’apporterai ces quelques remarques:
  • tous les hôtels étaient excentrés, vraiment dommage. Ce qui astreint le groupe à se contenter strictement du programme du circuit. Au moins, un ou deux hôtels en plein centre auraient apporté un grand plus. Cela dit, les hôtels choisis étaient corrects, certains carrément tops! A l’exception de celui de Pigeon Forge.
  • Vu les grandes distances à parcourir, on n’a pas le temps d’apprécier les villes-étapes phares, genre Memphis ou New Orleans. Personnellement, j’aurais enlevé la visite des Smoky Mountains, certes bel endroit, mais une perte de temps pour moi, car on a juste visité une plateforme reconstituant le village d’antan, au pied des montagnes. Donc aucune sensation de randonnée de montagne, pour autant de route faite.
  • Concernant les restaurants, c’était correct.
  • Concernant les dîners-spectacles choisis, c’était moyen. C’était des places vraiment touristiques, ne reflétant pas l’âme du coin. Du coup, une envie d’aller voir à côté s’empresse, pour le peu de temps disposé.
  • A prévoir: un moment de shopping dans un lieu achalandé de souvenirs à chaque ville, car pour ma part par exemple, je collectionne des souvenirs des lieux visités.
  • Natchez est une petite ville adorable, mais disons-le, morte. Dommage d’y avoir passé une nuit.
  • A propos des réservations d’hôtels, une erreur de votre part a dû être faite sur le plan informatique; mon nom a toujours été oublié. J’étais toujours la dernière à avoir une chambre donc. Dans un groupe de 38 personnes, c’était frustrant, car on nous donnait quelques minutes par exemple à intégrer nos chambres, avant de ressortir pour la soirée.
  • Concernant les vols sur Delta Airlines, il n’y a rien à dire, pas de retard et bon service. Et j’avais pris un upgrade en classe Affaires à l’aller; ce qui était périlleux car le billet que vous avez émis n’était pas modifiable en borne.
  • Une mention particulière concernant la guide: excellente! Une dame d’un  certain âge à l’humour décapant, pourtant très responsable et résout les questions et problèmes.

En somme, je garde un bon souvenir de ce périple, je vous en remercie. Beaucoup d’émotions ressenties, même si c’était bref.

Cordialement,
Titane P.
Back To Top